Votrepubliciteinternet.com - Contacter - Référencement - Nouveautés

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

0 avis :

Point de vue du critique

La précision, la justesse et le volume de contenu diffusé sur ce site pionnier dans le domaine de la comptabilité lui permet clairement de revendiquer le statut de site de référence. En revanche, des problèmes d'ergonomie et le design daté du site, empêche ce site riche en contenu de revendiquer la palme d'or.

Infos essentielles

Editeur du site
L Expert Comptable -
Année de création
2009
Ville
Paris
Pays
france

Adresse
www.l-expert-comptable.com

Présentation

Ce site, édité par des experts comptables présente tout d'abord, des services à destination des entreprises: gestion de la comptabilité, gestion des déclarations sociales, gestion des déclarations fiscales, gestion administratives des ressources humaines (édition des fiches de salaires, déclarations, embauche, rupture de contrat). Pour enrichir le site, des contenus à valeur ajoutée sont également proposés pour permettre aux clients potentiels de ce cabinet de résoudre des problèmes concrets: embauche, gestion de la TVA, déclarations administratives, éligibilité à des dispositifs d'aide publics, calcul de crédit ou de réduction d'impôt, évaluation de l'impact du choix des statuts de l'entreprise ou du dirigeant, par exemple).

Histoire

La société à reponsabilité limité L-Expert-Comptable a été créée en 2009 pour développer et exploiter le site l-expert-comptable.com par le groupe Auficom. Depuis, elle se consacre exclusivement à cette mission d'édition, d'exploitation et de monétisation de ce site.

Lancement de la premiere version
10 novembre 2009

Date de la dernière refonte
3 mars 2017

Produits phares de L'expert comptable en ligne

Ce calculateur estime le montant des allocations chômage (ARE) dont bénéficierait un salarié en CDI ou CDD à temps plein (au régime général). L’Allocation de retour à l’Emploi (ARE) définit l’indemnité chômage versée par Pôle Emploi aux demandeurs d’emploi qui remplissent les conditions d’indemnisation.

Les étapes de formalités de création d'entreprise seront détaillées cet article. Les principaux coûts liés à la création d'une SARL sont la rédaction des statuts et l'immatriculation au RCS. Des coûts supplémentaires sont à prévoir selon la situation du créateur d'entreprise. 

Il existe 4 régimes de TVA en France. Les entreprises sont soumises de plein droit à l’un d’entre eux, selon leur régime d’imposition des bénéfices et le chiffre d’affaires qu’elles réalisent, mais elles peuvent aussi, dans certains cas, en changer sur option et même dissocier leur régime de TVA de leur régime d’imposition. 

En comptabilité, ces termes reviennent fréquemment sur la table des discussions, et pour cause, ils sont essentiels à la bonne santé financière de l'entreprise. 

Pour se lancer à son compte, bon nombre d'entrepreneurs choisissent de reprendre une affaire en cours d'activité. Dès lors, il s'agit notamment de racheter le fonds de commerce à son actuel propriétaire. Une question centrale demeure : quid du coût ? Comment le calculer ? Trois méthodes principales existent.

Réseaux

www.facebook.com/lexpertcomptablecom/
twitter.com/lexpertcompta?lang=fr
www.linkedin.com/company/l-expert-comptable.com

Applications mobiles L'expert comptable en ligne

fr.viadeo.com/fr/groups/memberslist/?containerId=002pemrylmmoec5
play.google.com/store/apps/details?id=fr.tiime.invoice

Dépôt du nom de domaine
30 janvier 2009

Adresse du propriétaire
11, rue scribe

Code postal
75009

Ville
Paris

N° de TVA intra communautaire
FR76 533 459 863